La célèbre boutique Mister B Amsterdam est victime du tourisme de masse et des hordes de toursites hétéros curieux qui perturbent l'activité. Le phénomène n'étant plus supportable, la direction a donc pris la décision de déménager au 192 Prinsengracht (dans le centre-ville toujours), dans une rue moins touristique.
C'est une page de l'histoire et de la culture SM européenne qui se tourne, cette boutique étant devenue au fil des décénies une véritable instituation. Mais après tout, le plus important, ce sont les produits de la marque et le travail de l'équipe en place ! Pour ce qui est des produits, vous pouvez d'ailleurs retrouver une partie de la gamme Mister B chez IEM à Paris. Pour ce qui est de l'équipe, n'hésitez pas à lui rendre visite à sa nouvelle adresse dès la fin août !
Voici le communiqué de presse de Mister B Amsterdam :
Communiqué de presse :
L’iconique magasin Mister B d’Amsterdam change d’adresse :
Après avoir été une part importante de l’histoire BDSM de la Warmoesstraat pendant près de 25 ans, le temps du changement est venu. Le magasin phare de Mister B vogue vers un nouvel emplacement : Prinsengracht 192, à côté du « Homomonument » et de Westerkerk. La Warmoesstraat a considérablement changé au cours des dernières années, principalement en raison du tourisme de masse. De plus, le bâtiment ne correspondant plus à ses besoins, Mister B a pris la décision de déménager, créant une merveilleuse opportunité pour la marque de se réinventer.
« Notre magasin est devenu une attraction pour de nombreux touristes, mais malheureusement pour de mauvaises raisons. Nos clients ne se sentent pas toujours à l’aise face aux hordes de touristes qui entrent, souvent pour rire de ce qu’ils voient. Il est temps pour nous de déménager vers un endroit où nous pourrons nous consacrer uniquement à notre clientèle, et non pas aux mordus d’Instagram en manque de selfie », nous confie le propriétaire Nelson Sousa da Cunha.
C’est à la Warmoesstraat que tout a commencé. La marque Mister B s’y est développée, jusqu’à devenir familière dans les milieux gays et fetish du monde entier. Avec des magasins de la marque dans des villes telles que Amsterdam, Berlin et Anvers ainsi que des concepts stores à Copenhague et à Francfort, Mister B a fait un long chemin en 25 ans et est déterminé à poursuivre pour au moins 25 ans de plus. Le nouvel et très inspirant emplacement est situé sur le mondialement connu Prinsengracht, juste au coin du « Homomonument », un endroit très spécial pour la communauté gay d’Amsterdam et d’ailleurs.
Le 26 août, le magasin de la Warmoesstraat fermera ses portes, le nouveau vaisseau amiral de la marque Mister B ouvrira ses portes au 192 Prinsengracht le premier septembre et invite tout le monde à venir voir l’endroit qui perpétuera son héritage.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site web : www.misterb.com/amsterdam
Nouvelle localisation :