La boutique New Millenium située 37 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème à Paris, a totalement fait peau neuve pendant l’été. Un coup de jeune ? Non, un gros coup d’autre chose : un superbe coup de nouveauté de d’audace comme on en voit rarement.
Ceux qui ont connu la boutique historique New Millenium seront totalement déboussolés en entrant, en tous cas au début. Oubliez le petit sex-shop aux mille gammes de produits et aux étagères encombrées. Le nouveau New Millenium n’est plus une boutique mais un Concept Store ! Grand, beaucoup plus grand puisque maintenant, l’espace s’étale entre les rues Jean-Pierre Timbaud et la rue des Trois Bornes. L’architecte a d’abord épuré le lieu pour ensuite agencer l’espace afin de mettre en valeurs les objets et les œuvres. Et c’est vraiment réussi.
Une expérience unique
Dès l’entrée donc, les premières secondes sont déstabilisantes et c’est normal puisque de la rue, l’on pénètre dans un univers alternatif, dans un espace assez inhabituel. La porte marque une rupture évidente. Dehors le tracas, les gens, la saleté. A l’intérieur au contraire le calme, aseptisé, quasi-clinique. A l’accueil d’ailleurs, si vous êtes venus en connaisseurs (si vous êtes réellement venus pour les produits principalement proposés par New Millenium), Maxime vous proposera d’enfiler une paire de gants chirurgicaux. N’ayez crainte, vous n’aurez pas à opérer qui que ce soit – à part peut-être votre conscience pour en révéler les plaisirs les plus enfouis –, il s’agit juste de ne pas salir les objets en y laissant vos empreintes et la saleté de la rue. Vous aurez ainsi la garantie, si vous achetez un produit, qu’il est totalement propre, vierge, qu’il est à vous et rien qu’à vous. L’intime et votre relation à l’objet sont au cœur du concept.L’entrée effectuée, vos gants enfilés, votre regard cherchera logiquement quelques points de repères. Le lieu est très clair, doux, feutré, habillé de couleurs chaudes et de tableaux aux murs. L’ambiance est calme, rassurante et permet vraiment de s’immerger totalement.
L’idée est que ce ne sont pas les produits qui réellement sont au centre de cet espace, mais les visiteurs et leurs envies profondes. C’est tout un concept, une articulation entre le plaisir et l’objet. Des objets et des œuvres que l’on peut acheter si on les aime, New Millenium n’est donc pas un show-room ou un brand-corner, mais un Concept-Store.
Mais un temple, surtout
Oui, New Millenium est un temple ! Un temple dédié… au godemiché. Et en l’honneur d’une seule et même marque : Hankey’s Toys. Tous ceux qui aiment vraiment le plaisir anal, le leur ou celui de leur(s) partenaire(s), connaissent Hankey’s Toys. Ce sont des objets magnifiques, qui certes coûtent un peu cher mais que vous pourrez inscrire sur votre testament sans risque de refiler à vos héritiers autre chose qu’un très bel objet en bon état.
Vous aurez donc compris que New Millenium n’est plus un lieu stricto sensu « gay » (même si la grande majorité de la clientèle actuelle l’est) puisque les hétéros, les personnes bisexuelles, les personnes trans ou non-binaires sont aussi les bienvenu.e.s pour trouver l’objet de leur rêve. A ce titre, il est à noter que le tabou du mâle absolu dont l’anus reste impénétrable est largement tombé, tant dans les pratiques sexuelles réelles homo-hétéro, que dans l’industrie pornographique. On peut désormais être actif et éprouver du plaisir avec sa prostate ou son rectum. Enfin ! Qui n’a pas rêvé d’être forcé par son Alpha de lui bouffer le fion ? Ledit Alpha prenant au début un malin plaisir à l’humiliation de son bâtard, avant, souvent, de découvrir une nouvelle zone érogène ? Pour ceux qui franchissement le pas (le premier sphincter), Hankey’s Toys propose d’ailleurs des modèles qui, par leur forme, permettent aussi un agacement de la prostate bien agréable.